Autorisé à se rendre en France pour une durée n’excédant pas trente jours: Kamerhe joue les prolongations

L’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi totalise, ce 3 mars, deux mois jour pour jour, depuis son évacuation en France pour y recevoir des soins, officiellement.

Autorisé à sortir du pays par la Cour de cassation pour une durée n’excédant pas trente jours, Vital Kamerhe aurait bénéficié, selon une source proche du Président de l’UNC, d’une prolongation en février. Ladite prolongation expire, selon notre source, ce 5 mars. Mais Kamerhe ne rentrera pas au pays pour autant.

 
« Il va déjà mieux mais son retour n’est pas encore à l’ordre du jour. Il lui faut suffisamment de temps pour sa convalescence. Il rentrera quand sa santé le permettra, le moment n’est pas encore favorable », nous a-t-elle confié.

Bénéficiaire d’une mise en liberté provisoire le 6 décembre dernier, l’homme de Walungu avait été condamné, en appel, à treize ans de prison pour des faits de corruption et détournement de fonds.

Arrêté le 8 avril 2020, il avait été condamné, en juin de la même année, à vingt ans de prison en première instance.
La justice congolaise l’avait reconnu coupable du détournement de plus de 48 millions de dollars destinés à la construction de logements sociaux dans le cadre du programme présidentiel dit des « cent jours »./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer