« Aujourd’hui nous avons quelqu’un qui a un vrai disque d’or certifié» But Na Filet encense Fally Ipupa et tacle Fabregas

Le musicien congolais But Na Filet a, lors de son passage devant la presse à Kinshasa, jeté des fleurs à Fally Ipupa pour son disque d’or, tout en taclant Fabregas pour sa déclaration sur le top 10 de la musique africaine.

En effet, But Na Filet estime que le discours de Fabregas soutenant «qu’il n’existe aucun musicien congolais aujourd’hui dans le top 10 africain » ne mérite pas d’exister, car selon lui, le disque d’or de Fally Ipupa vaut mieux plus que ce classement. D’après lui, le classement dépend d’un magazine à l’autre.

« Le classement dépend d’un magazine à l’autre. Aujourd’hui nous avons quelqu’un qui a un vrai disque d’or certifié et ce disque d’or vaut plus que cette liste», a-t-il dit.

Pour But Na Filet, la reconnaissance de Fally Ipupa sur le plan tant national que international est confirmée par le disque d’or de la SNEP, après qu’il ait réalisé plus de 50.000 ventes. D’après lui, Dicap la Merveille est le «goat» de la musique congolaise.

GH Iyabel

vous pourriez aussi aimer