Augustin Kabuya se félicite de la puissance de feu appliquée par les FARDC à Lubumbashi face aux Aventures meurtrières des Bakata-Katanga

Comme vous le savez, la milice Bakata-Katanga, dont Gédéon Kyungu est initiateur, a fait une incursion spectaculaire dans la ville de Lubumbashi avec comme objectif prendre d’assaut la chaîne nationale RTNC, l’hôtel de ville et implanter le drapeau de la République du Katanga dans le Centre-ville. Mais, les Fardc l’ont tenu en échec.

Lors de la célébration du 28 ème anniversaire du «phénomène Parlement debout» le Samedi dernier à Kinshasa, le Secrétaire Général de l’UDPS est revenu sur cette question en félicitant les forces de sécurité pour avoir mis en déroute cette aventure criminelle. Augustin Kabuya a aussi demandé aux combattants de soutenir promptement la police et l’armée dans l’exercice de leurs tâches régaliennes.

«Si tu touches aux policiers ou aux militaires, tu touches aussi à Fatshi béton et à l’UDPS, affirme le SG de l’UDPS.

Il n’y a rien à cacher, poursuit-il, ces soldats et policiers ont été maltraités durant le régime passé puisque les salaires modiques qu’ils percevaient venaient de ce même régime. Mais à ma grande surprise, j’ai entendu une députée nationale dire qu’elle regrettait les conditions de vie des militaires.

Je me demande si c’est une façon d’insulter les soldats ou elle regrette la manière dont le Chef de l’État est en train d’améliorer les conditions de misère dans lesquelles ils les avaient placées ?, S’est-il interrogé.

”C’est pour cette raison que je demande à tous les combattants de pouvoir soutenir les forces armées et la police nationale congolaise car, le commandant suprême s’appelle Fatshi béton», a conclu Augustin Kabuya.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer