Augustin Kabuya: « Le rapprochement Lamuka-PPRD n’est pas une surprise. Tous les membres de Lamuka étaient avec Kabila »

Date

Dans une déclaration sur les ondes de la radio Top Congo cet après midi, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent du PPRD a dit soutenir la marche de la coalition LAMUKA du 15 septembre prochain, pour dire “Non” à la politisation de la CENI.

« Ceux qui vont marcher sont des citoyens épris de démocratie et qui veulent se battre contre toute dérive dictatoriale. Nous ne pouvons que l’encourager pour la sauvegarde du processus électoral », a-t-il affirmé.

Réagissant à cette déclaration, Augustin Kabuya se dit non étonné.

« Le rapprochement Lamuka-PPRD n’est pas une surprise. Tous les membres de Lamuka étaient avec Kabila. C’est le retour à la case de départ. Kabila, Muzito et Fayulu sont des anciens amis. Nous avons combattu tout ce monde pendant 37 ans. Ce sont des opposants de circonstance. Nous ne sommes pas là pour céder à leurs caprices. Quand ils disent non à la politisation de la CENI, c’est méchant. Ils doivent avoir pitié de la population », rétorque le Secrétaire Général de l’UDPS.

Ayant mis fin à la coalition FCC-CACH après deux ans de co-gestion, l’UDPS a créé l’Union sacrée pour donner à Félix Tshisekedi une majorité au parlement.

A ce jour, cette majorité paraît plus que fragile, avec les menaces du parti Ensemble de Moïse Katumbi, qui compte le plus grand nombre de députés de l’Union sacrée à l’hémicycle, de la quitter si la ligne rouge , qu’ils ont établie, était franchi.

24sur24 via Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner