Augustin Kabuya : ” Le FCC ne nous fait pas du tout peur.”

On assiste par médias interposés, depuis la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges de la Cour constitutionnelle le mercredi dernier à des réactions musclées parfois extravagantes des partenaires de la coalition.

Réagissant à la position du FCC au sujet de la nomination des juges Alphonsine , Kaluba et Badibanga à la Cour constitutionnelle par les ordonnances présidentielles du 17 juillet. Le Secrétaire Général de l’UDPS déclare que c’est le Chef de l’État qui a des comptes à rendre au peuple et que la conduite du FCC dénote d’abord un manque de considération vis-à-vis des partenaires

” Le Président de la République pose des actes ,car c’est lui qui doit répondre ce jour-là devant le souverain primaire.”

Augustin Kabuya remonte dans un passé récent, rappellant l’audio de Lambert Mende ( Un autre cacique du FCC) sur le contrôle de la Cour constitutionnelle.

Selon ce numéro 2 du parti présidentiel au regard du feuilleton , ” la démarche du FCC était de bloquer le Chef de l’État par manque de sincérité et de bonne foi.”

N’empruntant pas les mêmes mots que nous, Augustin Kabuya estime qu’il y bel et bien crise au sein de la coalition.

“Je vous dis qu’il y a un problème qu’on ne se voile pas la face. Vous avez vu un individu qui donne un mot d’ordre à un Premier Ministre de ne plus obéir aux instructions du Président de la République.” a-t-il soutenu.

Certain que la crise est désormais patente , Augustin Kabuya demande aux uns et aux autres de revenir à la raison car la crise ne profite personne.

Le moins que l’on puisse dire pour l’heure est que le divorce est en ligne de mire au sein de la coalition fondée sur l’amour hypocrite noué entre Joseph Kabila ( FCC) et Felix Tshisekedi (CACH) au lendemain de la publication des résultats de la présidentielle en janvier 2019.

24h.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer