Augustin Kabuya :«Kabund s’est donné le luxe d’envoyer ses gardes du coprs aller trouer les pneus du voisin en face de sa résidence»

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Projet Social (UDPS), Augustin Kabuya a, dans une conférence de presse accordée en cette journée du mercredi 20 juillet 2022, accusé l’ancien président ad intérim de l’UDPS Jean-Marc Kabund d’avoir fait preuve d’un comportement trahissant l’État de droit. Le SG indique que ce dernier faisait donc vivre un enfer à ses voisins en allant jusqu’à trouer les pneus de leurs véhicules.

« Vous pouvez descendre à Kingabwa. Comment expliquer qu’un président par intérim d’un parti au pouvoir pouvait se donner le luxe d’envoyer ses gardes du coprs aller trouer les pneus du voisin en face de sa résidence. Et ça c’est la démocratie ? C’est l’État de droit ? », s’est-il interrogé.

Dans la foulée, l’homme renchérit : « Comment expliquer qu’un président d’un parti au pouvoir pouvait se donner le luxe d’aller confisquer la sonorisation en pleine prière dans une église. Un monsieur pareil aujourd’hui se donne le luxe de nous donner des leçons de morale. Moi personnellement, si j’étais à sa place, j’allais me taire ».

Il sied de noter que cette sortie médiatique venait donc éclairer la situation au sein de l’opinion publique après le tôlé provoqué par la sortie médiatique lundi 18 juillet dernier de Jean-Marc Kabund.

Gaël Hombo/acturdc.com