Augustin Kabuya :«Félix Tshisekedi fait la fierté de la RDC»

Le bilan du premier mandat du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reste largement positif pour les membres de son parti politique, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). D’après le secrétaire général du parti présidentiel, la RDC a la chance d’être un Chef de l’État en la personne de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les réalisations de l’État sous le régime Tshisekedi montreraient l’impact positif qu’a le premier citoyen congolais, estime sa famille politique. A l’UDPS, Félix Tshisekedi est la réponse de Dieu aux prières des enfants de Dieu de la RDC. Le fils du Sphinx de Limete est donc une fierté nationale, d’après son parti.

« Félix Tshisekedi fait la fierté de la RDC. En toute objectivité, ayons le courage d’avouer que l’actuel Président de la République est une bénédiction pour notre pays», a dit Augustin Kabuya.

Cependant, l’opposition politique en RDC dit ne voir en Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que « l’auteur de la croissance de l’instabilité à tous les niveaux». Pour les acteurs politiques congolais, notamment Seth Kikuni, le président de la République a manifesté ses limites et doit partir après les élections de décembre 2023.

Gaël Hombo