Aucun boursier Excellentia dans le grand Bandundu : Denise Nyakeru s’inquiète de la baisse des intelligences

Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la République Démocratique du Congo et initiateur de la bourse Excellentia est, après la publication des résultats d’examens d’État édition 2020-2021, descendu en ce mois d’octobre dans le grand Bandundu pour booster le moral des élèves de cette partie du pays afin d’obtenir une bourse d’étude entièrement payée par la femme du président Félix Tshisekedi. Denise Nyakeru s’inquiète du fait qu’aucun élève du grand Bandundu n’a, depuis le lancement du projet, atteint la barre de 85% pour être bénéficiaire de la bourse.

«Je suis venu parce qu’il y avait une chose qui m’inquiétait. Je ne vois aucun élève qui vient d’ici lors de la promulgation des résultats d’examens d’État. Je suis venu ici personnellement pour vous dire de travailler. Il y a quelques années, à Bandundu il y avait de l’intelligence. J’étais inquiète de voir dans notre liste aucun élève du grand Bandundu et voilà pourquoi je suis descendu personnellement en me disant que c’est peut-être un problème de sensibilisation. Je suis là pour vous informer de cet opportunité et que vous fassiez le 85% que j’ai demandé (…)», a-t-elle fait savoir.

La bourse Excellentia initiée par Denise Nyakeru prend en charge les études d’élèves qui réalisent un pourcentage minimum de 85%. Plusieurs boursiers bénéficient de cette opportunité font leurs études dans les prestigieuses universités du monde entier.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer