Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres qu’il a présidée le vendredi 24 janvier 2020 à la Cité de l’Union Africaine, réitéré sa menace à l’endroit des membres du gouvernement qui feront entrave à son action.
« Le président de la République a réitéré sa position selon laquelle il ne laissera personne entraver, par diverses manœuvres, la concrétisation de l’aspiration du peuple congolais au changement », a indiqué le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele dans le compte rendu dudit conseil.
En outre le président de la République a indiqué qu’il n’hésitera donc pas à prendre ses responsabilités, dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles en cas d’obstruction de son action, d’où qu’elle vienne, si on l’y poussait.
Selon le ministre de la Communication et des médias, le président Tshisekedi a néanmoins invité les uns et les autres à la retenue dans les propos, au respect des institutions et à la sincérité dans l’accomplissement de ses missions.
Pour rappel, le chef de l’État avait, au cours de son échange avec la diaspora congolaise à Londres lundi dernier, menacé de dissoudre l’Assemblée nationale en cas de crise persistante mais également si certaines personnes se permettaient d’entraver son action consistant à œuvrer pour l’amélioration du vécu quotidien des Congolais.
7sur7.cd/acturdc.com