Martin Fayulu, coordinateur de la plateforme de l’opposition Lamuka, exige une enquête sérieuse de l’attaque rebelle sur la ville de Bukavu, pour éclairer les nombreuses zones d’ombre.
« L’attaque de la ville de Bukavu le mercredi 3 novembre par des présumés rebelles laisse perplexe les Congolais. Nous exigeons une enquête sérieuse pour éclairer les nombreuses zones d’ombre. Mes condoléances aux familles des civils et des militaires qui y ont perdu les leurs. », a écrit l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 sur son compte Twitter.
Des hommes armés ont fait une incursion dans la nuit de mardi à mercredi dans la ville de Bukavu, dans l’est de la RDC, où des tirs d’armes légères et lourdes ont été entendus jusqu’au matin.
Selon le commandant de la région militaire, ils voulaient libérer des membres de leur groupe arrêtés il y a quelques jours par la police.
« 6 assaillants tués, 4 blessés, 36 assaillants capturés, deux militaires FARDC tués, un policier tué, 14 armes de guerre récupérées. », tél est le bilan livré par Théo Kasi, le gouverneur de la province du Sud-Kivu après cette attaque.
24h.cd