Attaque de Bukavu : arrivée de la délégation du gouvernement conduite par Daniel Aselo

Le gouvernement congolais a dépêché depuis dimanche une délégation constituée du VPM de l’intérieur, du ministre de la défense, des 6 députés nationaux et 1 sénateur à Bukavu au Sud-Kivu.

Cette délégation a pour mission de s’enquérir de la situation sécuritaire après l’attaque de la ville de Bukavu par des rebelles de CPC 64.

Motif de satisfaction de la part du Gouverneur de province, Théo Ngwabidje, qui indique que l’arrivée de cette délégation vient en appui aux efforts déjà entrepris par son gouvernement.

« Nous souhaitons la bienvenue au Vice Premier Ministre , Ministre de l’intérieur Daniel Asselo Okito Wankoy et toute sa délégation en séjour au Sud-kivu pour des questions sécuritaires. Dépêchée par le Président de la République, cette mission de haute importance se joint aux efforts entamés visant la sécurisation de la ville de Bukavu et le Sud-kivu en général. », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Il faut signaler que six assaillants ont été tués, trente-six autres capturés, quatre blessés, ainsi que quatorze armes de guerre récupérées, côté assaillants, lors de cette incursion.

Tandis que deux militaires FARDC et un policier ont été tués lors de cette attaque par des présumés rebelles de CPC 64, avait indiqué le gouverneur Ngwabidje Kasi.

24h.cd

vous pourriez aussi aimer