Les députés nationaux du Grand Équateur condamnent avec la dernière énergie les attaques et insultes contre le cardinal Fridolin Ambongo.
Selon eux, ces actes inadmissibles sont visiblement planifiés et commandités par les ennemis de la tolérance et des principes élémentaires de la démocratie.
Dans une déclaration faite ce mercredi 4 août 2021, ils mettent en garde leurs auteurs et promettent qu’ils ne permettront à personne, quel que soit son rang et pour n’importe quel motif, de mettre la vie de son éminence le cardinal Fridolin Ambongo en danger, simplement à cause de son rôle prophétique pour le bien-être de son peuple meurtri.
Les élus du grand Equteur notent avec stupéfaction que « ces actes ignobles interviennent un jour après la matinée politique de l’UDPS au cours de laquelle son secrétaire général, Augustin Kabuya a tenu des propos durs et désobligeants à l’endroit du cardinal Fridolin Ambongo et lui a promis tous les malheurs du monde, en le présentant comme l’ennemi numéro 1 de l’UDPS et du chef de l’État et en invitant les combattants de son parti, UDPS, à ne pas être impressionnés par son statut et d’en découdre avec lui. La vidéo à propos, circulant dans les réseaux sociaux, en est la preuve ».
Ainsi, ils appellent la population congolaise en général et celle du Grand Équateur en particulier à rester vigilante, soudée et debout pour barrer la route à toute forme de barbarie qui tend à s’installer en RDC et de défendre sans peur, ni complaisance le cardinal Fridolin Ambongo dans son combat pour le bien-être du peuple congolais.
Les députés du grand Équateur rappellent cependant qu’il ne faut pas isoler, ni dissocier les prises du cardinal à celle de l’Eglise catholique dont il en est le représentant.
Ouragan fm via Acturdc.com