Attaque à la bombe à Beni : après deux jours d’interruption, les écoles, églises et marchés autorisés à fonctionner, couvre-feu maintenu jusqu’à nouvel ordre

Date

Les activités reprennent normalement ce mercredi 30 juin dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Les écoles, les églises et les marchés sont de nouveau autorisés à fonctionner après deux jours de suspension suite aux attaques à la bombe artisanale qui ont fait un mort et deux blessés.

Mais le couvre-feu reste maintenu « suite à l’activisme de l’ennemi dans la ville de Beni », annonce le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Mubete Kashale. Ce couvre-feu sécuritaire commence de 21H00 à 5H00 alors que celui décrété par le Chef de l’Etat pour des raisons sécuritaires commençait une heure plus tard.

Pour rappel, la première attaque à la bombe avait visé une paroisse de l’église catholique au quartier Butsili. Deux fidèles ont été blessés. La deuxième attaque perpétrée dans un débit de boisson a causé un mort, le kamikaze qui avait actionné l’explosif. Deux complices ont été arrêtés, selon l’armée.

Actualite.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner