Assemblée provinciale de Kinshasa: élections convoquées ce samedi pour notamment élire le remplaçant de Gode Mpoyi

Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a, à travers un communiqué officiel, annoncé la date de la tenue des élections qui vont conduire au remplacement de Gode Mpoyi et Papy Epiana, respectivement président et questeur de cet organe délibérant. Les deux précités sont mis en accusation par l’APK pour “détournement des deniers publics”

Selon ce communiqué,  ce jeudi 12 octobre (de 9h30′ à 18h30′), il est prévu le dépôt des candidatures au cabinet du rapporteur ; Vendredi 13 octobre : publication des listes des candidats suivant les postes à pourvoir, et Samedi 14 octobre : plénière électorale, au cours de laquelle les candidats auront l’opportunité de présenter leurs programmes avant le vote décisif.

Pour rappel, Gode Mpoyi avait été déchu par l’Assemblée provinciale mais la Cour d’appel avait suspendu cette décision. Cette nouvelle crise dans les institutions politiques de la ville Kinshasa est visiblement la conséquence d’un conflit entre le gouverneur Gentiny Ngobila et Gode Mpoyi. La motion de défiance contre Ngobila a été rejetée par la plénière de cette assemblée. 

/actualité.cd