Assemblée nationale : les initiateurs de la pétition contre Mboso comptent aller jusqu’au bout

Christophe Mboso N’kodia, président de l’Assemblée nationale fait de nouveau l’objet d’une pétition visant son éjection. Les élus du peuple auteurs de la dite pétition comptent aller jusqu’au bout de leur initiative. Après avoir raté de déposer leur pétition la fois dernière suite, selon eux, à la fermeture « méchante » et « volontaire » du Bureau « Courriers » de l’Assemblée nationale, ils viennent de saisir, selon diverses sources, le Cabinet d’huissiers de justice pour remettre ladite pétition.

Si les pétitionnaires soutiennent avec force la fermeture des bureaux de l’Assemblée nationale, les proches du président Christophe Mboso N’kodia se lèvent avec faste pour contredire les allégations portées contre le président de l’Assemblée nationale. Pour le camp Mboso, «dire que les bureaux pouvant accueillir les courriers étaient fermés est une manipulation et un mensonge pur et simple, ndlr».

Pour rappel, le Président Mboso N’kodia est visé par une pétition initiée par le député national proche de l’ancien président Joseph Kabila, Papy Niango. La démarche du FCC aurait déjà obtenue plus de 130 signatures indiquent les auteurs.

Papy Niango accuse Christophe Mboso de plusieurs « actes mauvais », notamment, « des vices de procédure » dans la déchéance du ministre de l’Economie Jean-Marie Kalumba. À présent, a-t-on appris, la pétition serait recevable, car elle aurait déjà recueilli le nombre de signatures exigé.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer