Le projet de calendrier adopté la semaine dernière par la conférence des Présidents sera soumis au débat à la plénière de ce lundi 29 mars 2021. C’est ce qu’a dit à ACTUALITÉ.CD, le rapporteur de l’Assemblée nationale.
« Il y a eu l’annonce de la convocation de la plénière depuis le week-end. Après que la conférence des présidents de l’Assemblée nationale s’est réunie pour établir, élaborer le calendrier, l’étape suivante c’est soumettre ce calendrier au débat en plénière, donc c’est pour adopter le calendrier », a dit Joseph Lembi Lubila, rapporteur de l’Assemblée nationale.
La conférence des présidents des groupes parlementaires et présidents des commissions permanentes de l’Assemblée nationale s’est tenue mercredi 24 mars 2021. Au terme des discussions, l’avant-projet de calendrier a été adopté.
Cette conférence des présidents, s’est essentiellement basée sur le calendrier de la session ordinaire de mars. « Et quand on parle de la session, il s’agit des matières pouvant faire l’objet de nos débats et délibérations au cours de la session », a-t-il ajouté.
Actualite.cd/acturdc.com