Assemblée nationale : les députés examinent la motion de défiance contre Chérubin Okende, ce mercredi

Les députés nationaux vont examiner, ce mercredi 19 octobre, la motion de défiance initiée contre le ministre des transports Chérubin Okende. La confirmation de la plénière a été faite dans un communiqué signé par le rapporteur du bureau de la chambre basse du parlement.

Les signataires de la motion reprochent au ministre de l’incompétence, de l’amateurisme et de l’intrusion dans les affaires internes des entreprises publiques sous sa tutelle.

Un des signataires de ladite motion, le député Chrispin Mbindule souligne cependant que Chérubin Okende n’est pas à la hauteur de ses responsabilités. Ce député se réfère notamment sur le cas des transports Academia.  » Nous devons nous débarrasser des incompétents », fait-il remarquer d’un ton ferme à la presse avant d’indiquer que deux motions de défiance contre deux autres membres du gouvernement seront déposées ce même mercredi au parlement.

De leur côté, le parti de Katumbi où le ministre Chérubin Okende est membre l’on ne se dit pas inquiet par une telle démarche.  » Nous sommes à l’Union sacrée sur appel du Chef de l’État. Nous sommes venus répondre aux nombreux problèmes auxquels font face les congolais », explique Francis Kalombo, porte-parole de Moïse Katumbi.

Opinion.info/acturdc.com