Dans une interview accordée ce vendredi 22 mars 2024, le député national Jacques Ndjoli a démenti l’information selon laquelle les salaires des élus nationaux ont été revus à la hausse et seraient fixés à 30.000$.
En sa qualité du président de la commission spéciale, J. Ndjoli souligne qu’en aucun cas un règlement intérieur peut traiter le dossier relatif au salaire ou aux finances.
« C’est faux et archi-faux, des personnes mal intentionnées ont spéculé de fausses informations selon lesquelles le salaire des députés nationaux serait revu à la hausse et fixé à 30.000 dollars américains. Vous ne pouvez pas prêter l’oreille à des informations pareilles, ce n’est pas le règlement intérieur qui fixe le salaire ou traite le dossier financier des députés nationaux.», a déclaré Jacques N’djoli.
Cependant, Jacques N’djoli a refusé de donner le montant exact que touche un député national chaque fin du mois.
Pour ce qui concerne l’ajout d’un deuxième assistant aux députés nationaux, Jacques Ndjoli qualifie cela également de fausse information et affirme qu’aucune décision n’a été prise dans ce sens.
«Faux, en aucun cas le règlement intérieur peut prendre une décision en matière financière de l’Assemblée nationale. Ce n’est pas au règlement intérieur d’autoriser à un député national d’avoir un deuxième assistant, c’est tout simplement faux ! Ne faites pas confiance aux faux bruits qui circulent sur les réseaux sociaux », a précisé Jacques Ndjoli.
Il a notamment appelé l’opinion à ne pas se confier aux informations relayées sur les réseaux sociaux par ceux qu’il qualifie d’ennemis des institutions du pays.
Le rapport de la commission spéciale chargé d’élaborer le règlement intérieur se trouve déjà au niveau de l’assemblée plénière l’examine articles par articles.
Texte extérieur !