Malgré sa victoire remportée au Conseil d’Etat dans l’affaire qui l’opposait à son collègue député, Fabrice Puela, la présidente de l’assemblée nationale est toujours sur la sellette. La chute de son bureau n’a jamais été aussi proche. Le député national Muhindo Nzangi a révélé ce mercredi que, la pétition initiée contre le bureau de l’assemblée nationale a déjà recueilli plus de 250 signatures.
« La pétition initiée contre le bureau de l’assemblée nationale a déjà dépassé 250 signatures et sera déposée bientôt » a fait savoir Muhindo Nzanghi. Une surprenante révélation qui tombe trois jours seulement après que 305 députés nationaux du Front Commun pour le Congo ont renouvelé leur soutien à Jeanine Mabunda et au bureau de l’AN. Si ce que dit Muhindo Nzanghi est vrai, ceci peut ramener à croire que, même certains députés du FCC ont signé le départ de Jeanine Mabunda.
Ce député national affirme d’ailleurs que, la majorité à l’assemblée nationale a perdu confiance à Jeanine Mabunda. Il entrevoit par la même occasion la possibilité de réqualifier la majorité parlementaire. « Et donc, la majorité absolue de l’assemblée nationale a retiré sa confiance au bureau, il est donc possible de requalifier la majorité », a-t-il dit. Reste à savoir si la speaker de la chambre basse du parlement sera complètement lâchée par les siens en la contraignant à la démission.
Acturdc.com