Assemblée nationale : en fin arrive le jour de naissance officielle de l’union sacrée de la nation

Tout était dans les paroles jusqu’à présent, presque dans l’informel, avec des adhésions non prouvées sur le plan juridique. C’est ce mercredi 03 février que, l’union sacrée de la nation va naître officiellement, par le biais de l’élection définitif du bureau de l’assemblée nationale.

Un premier pas déterminant dans la mise en place de la nouvelle dynamique insufflée par Félix Tshisekedi. À l’élection du bureau définitif, seuls les candidats de l’union sacrée ont été retenus, suspens pulvérisé, alors que l’opinion aurait voulu assister à une sorte de bataille entre le FCC et l’union sacrée, bonne pour l’expression de la démocratie.

Christophe Mboso sera sans l’ombre du moindre doute élu président de l’assemblée nationale ce mercredi après avoir dirigé le bureau pendant plus de deux mois, et contribué à la déchéance du bureau de Jeanine Mabunda et celle du gouvernement.

Après l’installation de ce bureau définitif 90% Union Sacrée, le gouvernement de l’union sacrée ne devrait pas tarder à être nommé, le Premier Ministre d’abord, puis les membres de son gouvernement. Ainsi le train de l’union sacrée va quitter la gare, pour se mettre au travail, et apporter des solutions aux problèmes des congolais.

Congoactu.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer