Assemblée nationale : Eliezer Ntambwe adresse une question orale avec débat à Christophe Lutundula

Le député national Eliezer Ntambwe a adressé une question orale avec débat au Ministre congolais des affaires étrangères Christophe Lutundula, ce mercredi 12 octobre 2022. Cet initiative est en rapport avec les relations entre la République Démocratique du Congo et la République populaire de Chine.

En effet, Eliezer Ntambwe aimerait que le patron du secteur des affaires étrangères Christophe Lutundula permette à la population congolaise de savoir pourquoi les chinois entrent nombreux sur le sol congolais alors que leur pays est interdit l’accès aux congolais. Il est ici question d’établir la vérité dans les relations entre la République Démocratique du Congo et la Chine.

« cela fait trois ans depuis que la Chine a fermé ses frontières à la RDC. Les citoyens congolais n’ont pas droit d’aller en Chine, alors que les chinois se permettent d’entrer librement en RDC, comme ils veulent, quand ils veulent. Ils se permettent tout», a déclaré Eliezer Ntambwe après le dépôt de sa question orale.

Notons que le dépôt de cette question orale avec débat adressée au patron de la diplomatie congolaise intervient au moment où la Chine célèbre les 50 ans des relations avec la RDC.

Gaël Hombo/acturdc.com