Assemblée nationale : « Ce n’est pas gratuitement qu’on donne aux députés les jeeps », précise Eliezer Ntambwe

La question sur la dotation des jeeps aux députés nationaux par le président de la République fait toujours polémique en RDC.
Dans une interview accordée à la presse ce lundi 21 juin 2021, le député national Eliezer Ntambwe, élu de Kinshasa a fait savoir que les jeeps destinées aux 500 élus nationaux ne sont pas un don. Il insiste sur le fait que les frais qui ont servi à l’achat des cette locomotive seront retenus à la source.

« Le dossier jeeps, c’est un dossier qui a été abordé parle par le chef de l’État lui-même, qui veut que les députés soient dans de bonnes conditions. Il faut retenir que ce n’est pas gratos ou gratuitement qu’on donne aux députés les jeeps. On facilite juste aux députés d’avoir les jeeps mais moyenant un retenu sur leurs émoluments. C’est un crédit, comme quelqu’un peut aller à la banque prendre un crédit pour s’acheter une voiture », a déclaré Eliezer Ntambwe.

Et d’ajouter « Les jeeps là coûtent 25 milles dollars américains. Pourquoi ça va créer tout un problème comme si les députés n’ont pas droit comme toute autre personne ? Quand on dit que c’est pour corrompre, le président Mboso va nous corrompre pour quel enjeu ? Sachez que, chaque législature, les députés nationaux ont eu des jeep. Pourquoi on n’a pas fait du bruit ? Les membres du gouvernement Sama Lukonde ont un charroi automobile ».

Cas-info.ca

vous pourriez aussi aimer