Assemblée Nationale : Augustin Kibasa Maliba attendu ce mercredi 06 octobre

Date

Le Ministre Congolais des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibasa Maliba se présentera ce mercredi 06 octobre à l’Assemblée Nationale pour répondre aux attentes des élus du peuple. Le Ministre Kibasa est accusé de ransonner le peuple avec une taxe sans fondement légal.

Augustin Kibasa Maliba devra soulager la soif de la transparence qu’ont les députés nationaux, toutes les tendances confondues s’il veut rester greffer au gouvernement Sama Lukonde. La question de la raison d’existence de la taxe de Registre des Appareils Mobiles (RAM) jouera pour beaucoup lors de cette deuxième rencontre entre députés nationaux et Ministre de PTNTIC. Le Ministre devra éclairer les élus sur les finalités du RAM dans un pays à forte contraste économique comme la République Démocratique du Congo.

Pour les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC), cette taxe est une pure escroquerie politique, un jeu de simulacre auquel joue l’Union Sacrée de la Nation (USN), et une magouille parfaitement orchestrée. Les proches de Joseph Kabila ont annoncé prendre la situation de la population congolaise en main en déposant incessamment une motion de défiance contre le Ministre Augustin Kibasa Maliba.

Pour le député national Claudel André Lubaya, les députés nationaux de l’Union Sacrée doivent sortir du silence et prendre position dans cette affaire RAM. Leur attitude insinue une pérennisation des vieilles pratiques qui ont enfoncé le pays durant des décennies.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner