Assemblée nationale : à quelques jours de la rentrée parlementaire, l’ambassadeur de la Belgique a échangé avec Mboso notamment sur le calendrier des matières

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a échangé ce mardi 9 mars, avec l’ambassadeur de la Belgique en RDC, Jo Indekeu sur notamment le calendrier de la session de mars.

Ces échanges interviennent à quelques jours de la rentrée parlementaire de la session de mars 2021 qui s’ouvre qui ce lundi 15 mars. Le diplomate belge a également évoqué la question de la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.

« On a parlé évidemment du calendrier parlementaire qui se met en place à partir du 15 mars. Je crois qu’on est dans une phase de reconstitution de nos relations, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons connu des moments très difficiles avant l’arrivée au pouvoir du Président Félix Tshisekedi, depuis son avènement, sa visite à Bruxelles en septembre 2019, nous sommes en train de rétablir nos relations pour les ramener au niveau d’antan même au-delà », a-t-il ajouté.

M. Indekeu réaffirme la position de son pays qui dit accompagner le Président de la République Félix Tshisekedi dans les réformes   de l’Etat congolais.

« Nous sommes également là pour accompagner et soutenir le Président Félix Tshisekedi dans ses tentatives et ses efforts des réformes de l’État congolais », affirme-t-il.

Saluant l’élection du bureau Mboso, ce diplomate belge a transmis au speaker de la chambre basse du parlement la lettre des félicitations du parlement belge.

Actualite.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer