Ass Nat: Les assistants parlementaires impayés depuis 7 mois

La situation salariale des assistants parlementaires n’a pas évolué dans le sens attendu. Dans une correspondance adressée aux députés nationaux, les assistants parlementaires évoquent des arriérés de salaires et ce, depuis 7 mois : « La situation de vos assistants parlementaires n’a toujours pas changé, un mois, depuis que nous avions saisis. Il y a péril en demeure car, les salaires a un caractère alimentaire » .

Pour ces assistants, l’indifférence de la présidente de la chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda provoque une vague d’indignation : « Nous constatons avec grande indignation que madame la Présidente ne prête oreille ni à vos requêtes, vos interventions moins encore à toutes nos correspondances » , dénoncent-ils.

Les assistants exigents un audit financier pour une tracabilité : « Nous pensons pour besoin de transparence qu’il serait nécessaire que la plénière souveraine décide d’un audit financier sur cette question qui n’a que trop duré et pour des périodes sus évoquées. Ainsi, les responsabilités seront établies afin de permettre à l’Assemblée nationale et aux instances judiciaires d’en tirer toutes les conséquences » , lit-on.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer