« Le Dossier Zao » est actuellement l’affaire qui secoue le paysage footballistique en RDC. Sur une demande du CS Don Bosco, la Linafoot a décidé de revoir l’affiliation du joueur de Vita et a suspendu la résultat du match entre les deux équipes (victoire de VClub 1-0). Après le succès des Moscovites face à Lupopo (2-1), ce qui devait être le match du sacre est resté comme une rencontre de la course au titre. Florent Ibenge s’est exprimé sur la question à l’issue du match.
« Avant d’utiliser le joueur Matutala Zao, j’ai demandé à ce qu’on écrive à la FECOFA, qui nous a d’ailleurs répondu favorablement. Et elle nous a autorisé d’utiliser le joueur. Que les VClubiens cessent de s’inquiéter, le transfert de Zao a été homologué », a-t-il assuré.
« Je peux regarder tout le monde droit dans les yeux. Je n’ai pas fait de bourde par rapport à ça et je ne vois pas comment la Fédération peut nous induire en erreur, » confirme le technicien Congolais. De quoi remettre de l’assurance au sein des fanatiques, qui n’attendent que le verdict de la Ligue.
Acturdc.com