AS VClub : « Nous attendons près de 10.000 maillots pour les supporters » Prince Lievain (Interview)

Cette saison, l’AS VClub de Kinshasa a lancé un partenariat avec Luanvi pour ses maillots, comme révélé par FootRDC en septembre. Le géant kinois compte sur sa collaboration avec l’équipementier espagnol pour établir un modèle marketing pour ses supporters de Kinshasa. Dans un entretien exclusif avec FootRDC, Prince Lievain Nzazi, directeur de communication de Moscovites, en dit plus sur la stratégie de l’équipe de Bestine Kazadi.

FootRDC : Qu’en est-il de votre maillot domicile cette saison ?

Prince Lievain : Celui que les supporters ont découvert lors de la Ligue des Champions sera le maillot à domicile. Pour l’extérieur, nous l’avons porté à Gaborone (premier tour en LDC).

FootRDC : Ce maillot-là sera-t-il pour la Ligue des Champions uniquement ?

PL : Pour l’instant, il n’y a rien de définitif. Le club réfléchit à toutes les options. S’il y a possibilité, VClub aura un autre maillot pour la Linafoot. En ce début de saison, nous allons garder le même maillot dans les deux compétitions, mais lors de la phase de groupes en Ligue des Champions, un autre maillot pourrait être dévoilé.

FootRDC : Comment est né le partenariat entre VClub et Luanvi ?

PL : L’équipementier a été intéressé par notre club, ils nous ont présenté leur marque et nous ont proposé une collaboration. Ils ont des représentants ici, comme les autres équipementiers Puma ou Fura. Ils vont habiller toutes les disciplines de VClub (football, handball, volley, etc.).

FootRDC : À quel prix un supporter pourra-t-il s’offrir le maillot de VClub ?

PL : Nous n’avons pas encore fixé le prix pour les maillots des supporters. Il y a un premier lot pour l’ensemble de l’effectif et le staff technique. Pour les supporters, un autre lot viendra très vite. Nous avons demandé que Luanvi modifier la taille pour les maillots pour que chaque supporter ait l’occasion de s’en approprier. Nous n’attendons plus que la livraison, dans peu de temps, car les maillots ont déjà été confectionnés.

FootRDC : Combien de maillots attendez-vous pour le premier lot destiné aux supporters ?

PL : Nous attendons près de 10.000 maillots pour les supporters. Selon la tendance que donneront les supporters sur ce premier lot, nous allons commander d’autres. Notre partenaire, Luavin, va réagir selon l’enthousiasme du marché. C’est un grand équipementier qui habille les clubs de Segunda division en Espagne./footrdc