AS VClub : Éric Kabwe meilleur buteur de la préparation devant Mayele et Makusu !

Les Dauphins Noirs de l’AS VClub séjournent de nouveau à Kinshasa depuis ce mardi après un stage bloqué à Bandundu-Ville. Sur place, Florent Ibenge a huilé son groupe à moins de deux semaines du début de saison 2020-21. Offensivement, c’est la mention Très bien qui accompagne l’équipe, avec certains noms qui ont gagné des points lors de cette préparation d’après les chiffres dévoilés par Viva VEA.

Éric Kabwe finit meilleur buteur du club lors de la pré-saison dans le Bandundu. Le transfuge de Lubumbashi Sport a sorti son costume de buteur en trouvant les chemins de filets à 8 reprises ! C’est une longueur que le buteur de Vita la saison dernière, Fiston Kalala Mayele, auteur de 7 réalisations. Lzir association met déjà de l’eau à la bouche des supporters du club de Bestine Kazadi.

Les nouveaux joueurs à l’honneur, Makusu renaît de ses cemdres

Les autres points positifs c’est notamment le retour en forme du buteur maison Jean-Marc Makusu Mundele qui a scoré à quatre reprises. Après près de deux ans de blessure, les fans espèrent le voir hanter les défense à de la Linafoot cette saison. Tél un sphinx, le buteur congolais veut revenir au plus haut niveau avec la manière.

Du côté des nouveaux joueurs, le meneur de jeu Lilepo Makabi s’est montré prometteur en proposant de la qualité offensive et marquant trois buts. L’ancien joyau du FC Renaissance est parmi les joueurs les plus attendus cette saison sous le maillot de Bana Mbongo.

Papy Tshishimbi, arrivé libre en provenance de Young Africans, et Sidi Yacoub, la star mauritanienne ont tous trouvés les chemins de filets à deux reprises. De bonne augure pour l’attaque de Florent Ibenge, largement décriée en debut de la saison dernière pour ses pannes sèches.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer