AS VClub : Bestine Kazadi parmi les personnalités publiques préférées des Congolais (Étude)

D’après un sondage réalisé par Target SARL, cabinet d’études de marchés, entre le 28 septembre et le 2 octobre 2020, Bestine Kazadi fait partie des personnalités publiques préférées des Congolais.

« Ce sondage a porté sur les personnalités publiques les plus appréciées des Congolais dans les domaines de la politique, économie, musique, sciences, sports et religion. L’étude a révélé que peu de femmes ont un impact sur l’opinion congolaise » fait savoir le cabinet. La présidente de l’AS VClub fait partie des 8% des femmes citées par le public sondé (1.600 personnes) au milieu des 74 personnalités publiques.

Dans la catégorie sport, Bestine Kazadi est la seule femme de la liste au milieu de 13 personnalités publiques citées par les enquêtés (hommes et femmes confondus). Ces derniers composaient un échantillon de 1600 personnes dont 812 hommes et 788 femmes repartis dans les 11 principales de République Démocratique du Congo. La méthode des quotas par âge, sexe et occupation était utilisée pour cette enquête réalisée du 28 septembre au 2 octobre 2020 a précisé Target dans son annonce. Bestine Kazadi dirige les Bana Mbongo depuis août 2020 et sa victoire au premier tour ses élections face à trois hommes, après la démission de Tango Fort.

https://www.target-sarl.cd/fr/content/sondage-target-seuls-8-des-femmes-figurent-parmi-les-personnalites-publiques-preferees-des

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer