Arrivée de Félix Tshisekedi à Kinshasa : un policier arrêté après s’être infiltré jusqu’au salon présidentiel

C’est un fait sinistre qu’a vécu Félix Tshisekedi lors de son arrivé à l’aéroport international de N’Djili ce jeudi 04 novembre 2021. Un agent de la Police Nationale Congolaise (PNC) répondant au nom de Hakizimana Mashagiro Christophe se serait infiltré jusqu’au salon présidentiel et arrêté grâce à la vigilance des services spéciaux.

A l’arrivée du président Félix Tshisekedi au salon présidentiel après un long voyage diplomatique, un homme des rangs de la PNC a été repéré et arrêté grâce à la vigilance tous azimuts des services spéciaux. Le policier Hakizimana Mashagiro Christophe est maintenant entrain d’être auditionné à la DMIAP. Les responsables de la sécurité présidentielle aimeraient savoir les intentions de cet agent de l’ordre, il y a t’il des hommes derrière cet acte et si hommes il y en as, les quels exactement.

Pour rappel, le président Félix Tshisekedi a été chaleureusement accueilli ce jeudi 04 novembre lors de son retour sur le sol de ses ancêtres. Les membres de l’Union Sacrée et toute la population Kinoise étaient le long du boulevard scandant des chants à l’honneur du premier citoyen congolais.
Après un passage en Israël, en Italie et en Ecosse, le garant de la nation a regagné Kinshasa dans une ambiance chaleureuse extraordinaire.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer