L’arrivée de Tshisekedi à Kinshasa ce jeudi 04 novembre 2021 n’aura pas seulement apporté de l’effervescence dans le chef de la population venue voir le retour du garant de la nation mais également des pleurs et grincements des dents pour certains curieux venus pour la circonstance. Poursuivant son itinéraire, le cortège du premier citoyen a écrasé un Wewa et camouflé le fait pour n’est pas perturbé la marche.
Selon les témoignages recueillis par acturdc.com, « ce jeune homme conduisant une moto a été percuté par l’un des véhicules du cortège présidentiel et perdu l’usage de ses jambes. Les éléments de la sécurité présidentielle voyant le fait, ont déplacé la victime afin de laisser le chemin libre».
A l’arrivée au salon présidentiel, les agents de sécurité ont appréhendé un homme qui se serait infiltré. Cet homme nommé Hakizimana Mashagiro Christophe, agent de la Police Nationale Congolaise (PNC) repéré et arrêté, a été conduit à la DMIAP où il est auditionné.
Pour rappel, le président Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa le jeudi 04 novembre après une longue tournée diplomatique. C’est en scandant des chants en son honneur que la population de Kinshasa était allé l’accueil.
Gaël Hombo/acturdc.com