Arrêt du championnat national de football : la FECOFA invite les dirigeants de la la Linafoot et de l’ADFCO à une réunion ce vendredi

La Fédération congolaises de football dit avoir suivi « avec intérêt » la réunion entre le comité exécutif de la Linafoot et l’association des dirigeants des clubs congolais, du 6 février 2023. Cette rencontre a fait état d’un probable arrêt du championnat de la ligue nationale de football.

Dans un communiqué sportif dont une copie est parvenue notre rédaction, le comité exécutif de la FECOFA estime que « les démarches doivent être menées conjointement avec la commission de Gestion de la Linafoot et la corporation des dirigeants des clubs, pour une probable sortie, en vue de la poursuite du championnat ».

À cette même occasion, la commission de gestion de la Linafoot et l’association des dirigeants des clubs sont invités à une séance de travail ce vendredi 10 février 2023 au siège de la FECOFA.

Pour rappel, à l’issue de la réunion du lundi 6 février, le comité exécutif de la Linafoot a fait savoir que la poursuite du championnat de football congolais est devenue hypothétique.

Il a évoqué notamment le problème de manque des infrastructures adéquates, de l’insécurité dans des installations sportives, l’occupation des stades pour d’autres événements.

JJ Kitenge

vous pourriez aussi aimer