Arrestation du proche de Nangaa : Seth Kikuni s’en prend à Tshisekedi

Conseiller stratégique de Corneille Nangaa, Éric Nkuba a été présenté au peuple congolais ce vendredi 05 avril par les renseignements militaires.

En RDC, la nouvelle ne fait pas grand bruit, et le régime Tshisekedi se voit attribuer la casquette de fausser dont la seule envie est de bloquer la voie à tous les adversaires politiques. Dans une déclaration ce samedi 06 avril, Seth Kikuni reste loin d’adhérer à la déclaration du régime sur les cadres du pays qui fourniraient un soutien financier aux rebelles à l’Est du pays.

Pour Seth Kikuni, cueillir Corneille Nangaa dont la localisation est bien connue est la solution idéale pour le moment, au cas où le pouvoir veut s’attirer le soutien d’un grand nombre. « Pourquoi nous parler des prétendus complices pendant que la localisation géographique de Naanga, mieux son adresse physique est connue. Il a dit qu’il se trouve en RDC, plus précisement à Rutshuru. Nous l’avons même vu se faire applaudir, tenir des meetings et faire des achats au marché où il négociait avec sourire les prix. C’est là bas qu’il faut aller le chercher», a dit Kikuni.

Et d’ajouter : « A part citer par réminiscence quelques noms déjà mentionnés par Kabuya, quelle est finalement cette information vitale que l’on a soutiré du conseiller politique par rapport aux territoires occupés? Quel résultat a-t-on obtenu de ces informations. Citer les noms, c’est facile. Aujourd’hui, on nous dit que c’est Claudel, demain on nous dira que c’est Ambongo ? Qui peut croire encore à tant de fabrications de scenarii avec une justice malade ? Il faut plus pour convaincre les Congolais. Offrez-nous mieux. Libérez Bunagana».

Notons que Augustin Kabuya avait il y a quelques jours révélé l’existence d’un lien étroit entre Joseph Kabila et Corneille Nangaa et sa bande rebelle à l’Est du pays.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer