L’opposant Martin Fayulu et président du parti politique ECiDé -Engagement pour la Citoyenneté et le Développement- a, ce vendredi 13 septembre, via son compte X, appelé l’ANR -Agence nationale des Renseignements- à clarifier la situation liée à l’arrestation de Seth Kikuni depuis le lundi 2 septembre dernier.
L’épouse du président du parti politique PISTE pour l’émergence ayant révélé que l’ANR lui a affirmé ne pas détenir ce dernier dans ses locaux, cela ne fait qu’entretenir et attiser certaines suscpissions au sein de l’opinion.
Pour l’opposant Martin Fayulu, cette situation suscite une profonde inquiétude, étant donné que les deux personnes arrêtées en même temps que Seth Kikuni ont été libérées par l’ANR, et sont retournées le lendemain à l’ANR, pour récupérer leurs téléphones.
« Il y a manifestement quelque chose de suspect. L’ANR doit clarifier la situation de Seth », a-t-il déclaré, tout en appelant les organisations de défense des droits de l’homme de s’impliquer activement dans ce dossier, pour éviter toute éventualité malheureuse.
Pour rappel, arrêté depuis le lundi 2 septembre, à Kinshasa, par des personnes se réclamant de l’ANR, dix jours après, ni sa famille ni ses avocats n’ont des nouvelles de Seth Kikuni.
Sa défense ne confirmant pas l’information de sa mort, le porte-parole de Seth Kikuni a tout de même indiqué que les affirmations de l’ANR à l’épouse du concerné ne font que renforcer la crédibilité de la thèse selon laquelle Seth Kikuni ne serait plus en vie.
/opinion-info.cd