Le président du groupe parlementaire PPRD / FCC Didier Manara a mal digéré l’arrestation du député National, Jean-Jacques Mamba par la cour de cassation. Au terme de la déclaration qui a exigé la libération sans condition de Jean Jacques Mamba faite par les présidents des groupes parlementaires et des commissions permanentes, le président du groupe parlementaire PPRD a promis une guerre contre Jean-Marc Kabund.
Alors les députés nationaux seront en plénière ce lundi 25 mai, Didier Manara annonce la détermination des élus du peuple à éjecter Jean-Marc Kabund de son poste de Premier vice-président de la chambre basse du parlement. « Lundi, nous sommes déterminés à le chasser. Qu’il aille faire le militantisme au sein de son parti UDPS » , a laissé entendre le député national Didier Manara.
Depuis sa dernière déclaration sur Top Congo confirmant que le congrès qui devait statuer sur l’État d’urgence sanitaire allait coûter 7 millions de dollars américains au trésor public sans apporter des preuves, Jean-Marc Kabund fait l’objet, à l’initiative du député Jean-Jacques Mamba, d’une pétition qui vise sa déchéance de son poste de Premier vice-président de l’assemblée nationale.
Marco Emery Momo / Acturdc.com