Arrestation de Jean Jacques Mamba : « Conséquence d’une dictature déguisée », Eve Bazaiba

L’arrestation de Jean Jacques Mamba provoque une vague d’indignation et de colère au sein de la chambre basse du parlement. Si le bureau s’est exprimé pour exiger la libération sans condition du député national élu de la circonscription électorale de Lukunga, Eve Bazaiba secrétaire du MLC, parti auquel appartient Jean Jacques Mamba a pris position dans cette affaire.

L’élu de Kisangani n’en revient pas et qualifie cette manœuvre ayant conduit à l’interpellation de Jean Jacques Mamba d’une dictature : « Conséquence d’une dictature déguisée. Hier sieur Simon Mpiana a été confronté à ses collègues qui ont confirmé que c’est bel et bien lui qui avait signé » .

Pour Eve Bazaiba, l’arrestation ce samedi 23 mai 2020 est un échappatoire trouvé par le parti présidentielle pour étouffer la pétition contre Kabund :  » Pour bousiller l’affaire on arrête l’honorable Jean Jacques Mamba. Pourquoi l’UDPS n’aime pas la contradiction Révoltant !! » .

Accusé de faux et usage de faux son collègue député national Simon Mpiana Ntumba, Jean Jacques Mamba a été arrêté dans la matinée de ce samedi et conduit directement à la Cour de Cassation. Cet élu de la circonscription électorale de Lukunga a comparu ce même jour devant les juges. Ces derniers estiment qu’il y a flagrance et n’ont pas attendu que l’assemblée nationale lève l’immunité parlementaire de Jean Jacques Mamba.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer