Après la notification de son excommunication décidée par l’évêque Mukuna, le pasteur de l’église ACK Kalembe-lembe a décidé de créer son propre ministère. Il va désormais évoluer avec le label « Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme, (CACVH) »
Officiellement notifié de son exclusion définitive de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), par le responsable de cette communauté l’Évêque Pascal Mukuna, le pasteur François Mutombo dit « Voici l’homme », a pris acte de son « excommunication ». De ce fait, il a décidé d’évoluer avec son propre ministère sous le label de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CACVH).
Il a également appelé ses fidèles à ne pas céder aux polémiques sur les réseaux sociaux. « En attendant d’autres orientations, je vous exhorte, peuple de Dieu, de ne pas céder aux polémiques inutiles des réseaux sociaux, mais par contre, demeurons enfants de Dieu. Vos prières nous seront d’une grande utilité pendant cette période », a-t-il écrit dans un message publié notamment sur sa page Facebook.
Pour rappel, dans un message intitulé « excommunication définitive du pasteur François Mutombo, ACK/Kalembe-lembe » et diffusé le 21 août 2022 notamment sur les réseaux sociaux, l’évêque Pascal Mukuna avait annoncé aux fidèles que ce pasteur a été excommunié pour récidivité. « Il a créé des assemblées parallèles à l’ACK sous le label du groupe d’intercession « Babuki Bikeko », malgré les remarques lui faites plusieurs fois par le représentant légal, à ces occasions, il a demandé pardon sans se repentir par la suite. », peut-on lire dans ce message d’excommunication.
digitalcongo