Après RAM, Noël Tshiani soulève la question de la facturation des crédits et mégas par les compagnies de télécommunication

Noël Tshiani Mwadianvita s’arroge depuis peu à peu le qualificatif du « père social des congolais». Le politique ne cesse de se démarquer par sa capacité à nouer finesse intellectuelle et questions brûlantes de l’ère.

Prenant la parole pour défense les intérêts de tous, Noël Tshiani a pointé du doigt les compagnies de télécommunication qui oeuvrent dans les différentes provinces de la RDC en les accusant de mettre en place un système de facturation des crédits et mégas qui tue les économies de la population. Pour l’Economiste, l’État se doit de protéger les consommateurs en mettant en place un système qui permettrait aux deux parties de tirer gain de cause.

Pour l’homme de la Congolité, il est d’une extrême importance que les autorités compétentes mettent en place un contrôle de l’État dans les prochains jours afin de mettre fin à cette escroquerie.

« Au delà de RAM qui est une escroquerie, les compagnies de télécommunication ont un système de facturation des crédits et mégas qui surchargent les clients et nécessitent un contrôle de l’Etat plus serré. Il faut mettre en place un système de protection des consommateurs», peut-on lire sur son compte Twitter.

Il sied de noter que Noël Tshiani place les différentes facturations des compagnies de télécommunication dans le même sac que la taxe RAM, taxe qu’il estime être une escroquerie. Pour Noël Tshiani et certains députés nationaux dont Juvenal Munubo, « la taxe RAM est une escroquerie qui se doit d’être supprimée».

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer