Après les Kimbanguistes, les musulmans réclament une journée fériée en mémoire de “l’Aïd el-Fitr”

Les musulmans du monde entier se sont réunis ce vendredi 21 avril 2023 pour leur prière traditionnelle de “Aïd el-Fitr” en marge de la célébration de la fin du mois de Ramadan.

A Kinshasa, cette prière a été également faite à la mosquée de Munazamat au quartier Beau vent, dans la commune de Lingwala.

Dans sa prise de parole, Cheikh Z’ahid Ngoma, responsable de cette mosquée, a exhorté le peuple d’Allah de continuer avec la même attitude de prière en vue d’implorer la miséricorde de Dieu sur la situation qui prévaut dans l’Est du pays.

Les croyants musulmans, eux, implorent au Chef de l’État Félix Tshisekedi, de proclamer la fête de l’Aïd el-Fitr, un jour férié.

“Que le Président de la République se souvienne des musulmans pour cette fête comme il l’a fait avec nos frères kimbanguistes,” a imploré l’un des croyants.

Signalons que ces festivités marquent la 1401ième année selon le calendrier musulman. Les fidèles de cette religion ont trois jours pour festoyer la fin de 30 jours de jeûnes et prières./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer