L’élection du président du Conseil d’administration de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) est fixée le 23 décembre prochain.
C’est ce qu’indique un communiqué du Conseil d’État consulté ce mercredi 16 décembre 2020 par 7SUR7.CD et signé par Jules Matthieu Ekatou, secrétaire général de cette juridiction.
Il indique par ailleurs que le dépôt des candidatures au secrétariat général de la FEC se fera du 16 au 17 décembre. Tandis que l’examen des candidatures et la publication de la liste provisoire auront lieu 3 jours après.
Le lundi 21 décembre est programmé pour les dépôts des recours et le jour suivant sera consacré à l’examen des recours enregistrés mais aussi à la publication de la liste définitive des candidats.
Pour rappel, le Conseil d’État avait annulé le 27 novembre dernier, l’élection du président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) remportée par Albert Yuma.
Cette décision faisait suite à la plainte déposée par le candidat Dieudonné Kasembo, dénonçant la procédure irrégulière de l’organisation de cette élection. Il avait pointé du doigt Albert Yuma d’avoir modifié le règlement intérieur du patronat en vue de rempiler.
7sur7.cd/acturdc.com