Après Katumbi, Bemba et Muzito, Fayulu prendra officiellement la tête de la coalition Lamuka ce lundi

Date

Adolphe Muzito va quitter officiellement la coordination de la plateforme Lamuka ce lundi 12 octobre. Le président de Nouvel Elan dirigeait ce regroupement politique depuis le 2 décembre 2019. C’est Martin Fayulu qui prendra la tête de la présidence tournante de Lamuka. La remise et reprise est prévue au siège de Nouvel Elan.

Pour rappel, la durée de la présidence tournante est d’un trimestre. C’est Moïse Katumbi qui avait ouvert le bal en étant le tout premier président.

Fin mars 2019, les six leaders de l’opposition avaient déjà réaffirmé « leur détermination à poursuivre ensemble le combat pour défendre le respect des pratiques démocratiques ». Depuis, des ailes se sont dégagées: l’aile radicale incarnée par le duo Fayulu-Muzito et le camp modéré avec Katumbi et Bemba.

Si Muzito avait placé son mandat sous le signe de la résistance, Fayulu qui prendra la tête de Lamuka, a dépassé la phase de la recherche de la vérité des urnes et réclamé maintenant des élections anticipées et des reformes institutionnelles.

Actualité.CD/acturdc.com

 

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner