Après avoir mis fin à sa carrière de footballeur, Gabriel Zakuani devient commentateur à BBC

L’international congolais, Gabriel Zakuani, n’a pas complétement tourné le dos au football. Bien qu’il a mis fin à sa carrière de footballeur international, depuis le mercredi 30 septembre de cette année en cours.

L’ancien vice capitaine des Léopold s’est frayé un nouveau chemin. Il est devenu commentateur des matchs de foot à la radio britannique BBC, juste après sa retraite.

“Ya Gabi”, qui a longtemps évolué comme défenseur central à l’équipe nationale. À l’âge de 34 ans, il devient l’un des footballeurs congolais à devenir commentateur des rencontres sportives dans une radio internationale.

En effet, ce vendredi 23 octobre, Zakuani a posté une photo sur sa story Instagram, présentant sa carte d’accréditation de presse en tant que le nouvel employé à la BBC.

Pour rappel, Zakuani a fait ses débuts en sélection en 2005, avant de participer aux trois coupes d’Afrique des Nations (2013, 2015 et 2017). Il a gardé la médaille de bronze glanée par la RDC en 3e place à la CAN 2015 en Guinée-Équatoriale.

Mbote.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer