S’adressant à la nation Félix Tshisekedi a pris la décision de consulter les couches sociales pour sortir la République Démocratique du Congo, de la crise politique qu’elle traverse.
En réaction, le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), l’abbé Donatien Nshole s’est montré trop exigeant à l’endroit de Félix Tshisekedi.
Tout en saluant cette décision, le Secrétaire général de la CENCO estime que cette décision de Félix Tshisekedi doit être bénéfique à la population et non à la classe politique.
“Ça c’est déjà à féliciter, c’est la reconnaissance de ce que les évêques ont dit. Par-là, les évêques ont exprimé la nécessité d’une solution politique de réorienter la gouvernance de façon à ce que la population se retrouve”, dit-il avant d’ajouter :
” La proposition faite par le président de la république peut amener le résultat, tout dépend des ouvertures des uns et des autres et la bonne volonté, surtout de la détermination des uns et autres à ne servir que la population”, souligne-t-il avant de se montrer sceptique à cette décision de Félix Tshisekedi.
Il souligne que cette décision ne doit pas être pour le partage du pouvoir au détriment de la population.
“Une des conditions est que les uns et les autres soient dans la dynamique de servir la population. Si c’est pour partager le pouvoir et oublier encore une fois peuple, ça personne n’acceptera », a dit à la presse abbé Donatien Nshole.
Election-net.com/acturdc.com