Parmi les 13 cardinaux dont la nomination a été annoncée, dimanche 25 octobre par le pape François, figure dans la liste Antoine Kambanda, 62 ans, archevêque de Kigali au Rwanda.
Antoine KAMBANDA devient le premier Rwandais à recevoir le titre cardinalice, une information confirmée à election-net.com ce lundi 2 novembre 2020, par le Réseau Communautaire Nouvelle Vision Club (RC-NVC).
Selon la même source, le président Rwandais était au Vatican pour cette cérémonie. Et le pape lui a donné le même message que chantait le feu Kizito Mihindo :
“Le pardon, l’amour, la tolérance et la cohabitation entre Rwandais”
Et ce, l’ère du pardon ?
Pour le Réseau Communautaire Nouvelle Vision Club (RC-NVC), des préoccupations sont toujours présentes et suscitent un questionnement à adresser au Pape François.
“Si au Rwanda c’est le temps de pardonner, pourquoi Paul KAGAME refuse de pardonner et de négocier avec les réfugiés Rwandais qui sont en République démocratique du Congo ?”, se questionne la même source.
En outre, il cette structure de la jeunesse note que le temps de réécrire l’histoire du génocide rwandais en disant la vraie version des faits a déjà sonné.
”Si au Rwanda c’est le temps de pardonner en RDC c’est quel temps ?? Car le génocide rwandais avait déclenché un autre génocide en RDC qui débuta en 1995 jusqu’à présent”, conclut ce mouvement des jeunes
Election-net.com/acturdc.com