Annoncé, Nangaa va-t-il crever l’abcès ?

Initialement prévue pour le jeudi 7 septembre, la conférence de presse internationale de Corneille Nangaa est repoussée à une date non encore fixée. De quoi va-t-il réellement parler, se demande-t-on dans les milieux politiques et électoraux congolais?

Son agenda communicationnel vient d’être publié par le bureau de son porte-parole. Le communicant de Nangaa affirme qu’en raison des événements malheureux survenus à Goma le 30 août dernier, Corneille Nangaa a décidé de postposer sa sortie médiatique du 7 septembre. « Le Bureau du porte-parole du président Corneille Nangaa Yobeluo, candidat à l’élection présidentielle et président de l’Action pour la dignité du Congo et de son peuple (ADCP) tient à fixer l’opinion tant nationale qu’internationale qu’en raison du “GRAND DEUIL NATIONAL” provoqué par les événements meurtriers de Goma, la sortie médiatique annoncée pour ce jeudi 7 septembre 2023 est reportée », précise Maître Hervé Kitebele, porte-parole de Corneille Nangaa. Il souligne que l’ancien président de la Ceni aujourd’hui candidat à l’élection présidentielle a reconsidéré son agenda communicationnel afin qu’avec le peuple congolais, il puisse observer « une période de méditation en mémoire des victimes du massacre du 30 août 2023 jusqu’à la fin des obsèques ».

– Quel message de Nangaa à trois mois des élections ? –

Le Bureau du porte-parole de Corneille Nangaa rassure la nation et l’ensemble de la communauté internationale que la communication annoncée portera effectivement sur “la gouvernance politique, sécuritaire, géostratégique et électorale en République démocratique du Congo à la suite de la toute première alternance démocratique dans le pays”. Il y a deux semaines, un tweet ayant fait le tour des réseaux sociaux, avait prévenu que Nangaa tenait à aborder des sujets sensibles ayant trait notamment à l’alternance politique de 2019 en République démocratique du Congo.

/ouragan.cd