Alors que ça se racontait partout dans rues de Kinshasa et même à l’intérieur du pays que, le défenseur de West Ham a boudé la sélection préférant rester dans son club, une version vient contredire toutes ces allégations.
En effet, Arthur Masuaku n’a pu répondre à l’invitation de Christian Nsengi pour prendre part à la double confrontation ayant mis aux prises la RDC à l’Angola dans le cadre de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Si les vraies raisons de son absence n’ont pas été dévoilées tout de suite par la FECOFA ni par le joueur lui-même, nous apprenons que c’était pour une cause évidente que l’ancien meilleur défenseur de l’Olympiakos n’a pas été avec les siens dans ce double duel crucial.
Masuaku n’était pas apte !
Pour peu de raisons, Arthur Masuaku s’empêcherait de venir aider ses coéquipiers de la sélection à batailler pour une qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Compétition idéale pour les paris sportifs en Afrique. Le joueur avait en réalité des problèmes de cartilages et devrait subir une opération pour se remettre vite en marche. Une information confirmée par des sources proches de la Fédération Congolaise de Football Association sous forme d’une confidence alors que tous les sportifs avaient envie de savoir les raison de l’absence du défenseur des Hammers. “ L’etat de Masuaku peut tenir en surface tendre comme la pelouse naturelle mais en surface dure (pelouse synthétique du stade des martyrs), ça va le bousiller. Il était en observation pour une décision définitive d’intervention” laissait entendre un cadre de la FECOFA à un journaliste Kinois.
Glody Ngonda à la place !
L’absence d’Arthur Masuaku, titulaire naturel sous Christian Nsengi, pouvait diminuer les chance la RDC sur dingue2foot.com mais il a dû être remplacé par Glody Ngonda qui était très en vue sous Florent Ibenge. L’ancien de l’AS VClub a retrouvé l’équipe nationale congolaise pour la première fois depuis la CAN 2019 au cours de laquelle, il a été impressionnant en dépit de l’élimination de la RDC en huitièmes de finale par Madagascar. Glody Ngonda a tenu le couloir gauche des Léopards durant la double confrontation contre les Palencas Negras. Des nombreuses blessures qu’il connait depuis son arrivée en France ont visiblement baissé son niveau de jeu, mais il a été important pour la défense de la RDC.
Digitalcongo.net/acturdc.com