Entrée juste avant la pause à la place de Benjamin Johnson, Arthur Masuaku a offert à West-Ham la victoire 3-2 face au leader Chelsea. Après la contre-performance en milieu de semaine devant Brighton, les Hammers se relancent devant les Blues de Thomas Tuchel.
Chelsea aura toutes les raisons de s’en vouloir après cette opposition. Les hommes de Tuchel sont passés devant à deux reprises, Thiago Silva (28e, 1-0) et Mason Mount (45e, 2-1) mais ils ont manqué de sérénité pour conserver cet avantage. Les Blues se sont fait rattraper (avec une énorme prise de risque du portier Sénégalais qui va concéder le penalty pour les locaux pour le 1-1). Et malgré un bijou de Mount, les champions d’Europe en titre vont encore une fois encaisser une égalisation de Bowen (2-2, 58e).
C’est à la 87è qu’Arthur Masuaku va faire vibrer tout London Stadium. Son centre tir trompe Édouard Mendy au premier poteau 3-2). Avec ce succès au London Stadium, David Moyes et ses troupes confortent leur 4e position au classement avec 27 points et distancent Arsenal de 4 unités, alors que Chelsea (32 points) aura besoin de voir un miracle pour demeurer sur la plus haute marche du podium : donc les defaites Manchester City et de Liverpool.
Masuaku! 🙆♂
What a time and what a way to score a first-ever #PL goal! #WHUCHE pic.twitter.com/AZl0gH6TyG
— SuperSport 🏆 (@SuperSportTV) December 4, 2021
Rédaction