Amical/RDC-Ouganda (1-0) : « Nous avons un match important à jouer contre le Gabon où nous allons nous battre et tout donner » (Sébastien Desabre)

Le sélectionneur-manager des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, s’est exprimé sur la victoire de son équipe (1-0) devant les Cranes (les Grues) de l’Ouganda en match amical comptant pour les préparatifs de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Cette rencontre a eu lieu mercredi 14 juin à Douala au Cameroun.

Le technicien français, s’est dit satisfait du résultat et de la production de ses joueurs notamment certains qu’ils n’avaient pas encore vu en situation.

« Vous avez vu la composition de l’équipe. Nous avons décidé de voir en situation certains joueurs que nous n’avons pas vus lors de notre dernier stage. La route est encore longue pour nous parce que nous avons un match important à jouer contre le Gabon. Nous devons redynamiser le groupe par rapport à nos objectifs à moyen terme », confie-t-il.

Et de poursuivre :

« Je suis content du résultat et de la production des joueurs que je n’avais pas encore vu en situation. Et cela va mettre tout le monde sous éveil. Maintenant nous allons récupérer et voir le Gabon. Nous allons nous battre au Gabon et donner tout ce que nous avons ».

La RDC va défier la sélection Gabonaise ce dimanche 18 juin à Franceville, au Gabon. Elle pointe à la 4ème place avec 4 points dans ce groupe I dominé par le Gabon avec 7 points, suivi du Soudan 6 points et de la Mauritanie 5 points, après 4 journées disputées.

/foot.cd

vous pourriez aussi aimer