Le musicien congolais Alesh est monté au créneau ce lundi 23 mai pour éveiller la conscience de la jeunesse congolaise en indiquant que « le pire ne transformera jamais le mal en bien ».
En effet, l’engagement du gagnat du prix de découvertes RFI 2021 à la lutte contre l’amnésie populaire, dit-il, date depuis le jour qu’il a vu son propre frère prendre des balles. Le professionnel de la musique a, sans atermoiement aucun, indiqué qu’il ne ferait jamais d’éloges à certains politiciens au regard de ses convictions.
« Pour moi, Le pire ne transformera jamais le mal en bien. Je suis de ceux qui luttent contre l’amnésie populaire depuis que mon propre frère a pris des balles! Il y a des politiciens à qui que n’offrirai jamais des fleurs même si je rencontre pire», a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Pour rappel, Alesh est qualifié par les amoureux de la musique congolaise comme « le musicien conscient de la nouvelle génération ». Son engagement pour le changement transparaît dans ses actions de bienfaisance. Aimé de plusieurs, ces compositions sont au-delà des belles mélodies, des hymnes à l’éveil patriotique.
Gaël Hombo/acturdc.com