Alerte rouge : « 57 hauts magistrats nommés par Tshisekedi ne reçoivent pas leurs rémunérations » ( ACAJ)

L’Association Congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) alerte sur le blocage des rémunérations des hauts magistrats nommés par le Président Félix Tshisekedi en juillet 2020.

Dans un tweet publié ce samedi 30 janvier, le président de cette ONG, Georges Kapiamba, accuse les ministères de Budget, finances et la Banque Commerciale du Congo d’être à la base du blocage de payement de ces hauts magistrats censés de lutter contre l’impunité des crimes économiques, notamment le détournement et le blanchiment de capitaux en RDC.

« 57 hauts magistrats, nommés en juillet 2020 par le Président Félix Tshisekedi aux Conseil d’Etat, Cour de Cassation et leurs Parquets respectifs, ne reçoivent pas leurs rémunérations jusqu’à ce jour! Les ministères de Budget, Finances et la Banque Commerciale du Congo sont co-auteurs de cette situation », a fustigé ce défenseur des droits de l’homme.

Pour rappel, une année après son arrivée au pouvoir, Félix Tshisekedi avait nommé des hauts magistrats à l’appareil judiciaire de la République Démocratique du Congo.

24h.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer